Bienvenue sur millaffaires.

La platforme de ventes et achats géolocalisés, entre particuliers et professionnels sans intermédiaires.

À propos de millaffaires

Si vous avez des produits que vous n'utilisez plus, pourquoi ne pas les vendre ? millaffaires est la plateforme la plus rapide et la plus pratique qui vous permet de publier des annonces de vente ou achat en toute simplicité et en toute sécurité, et de contacter facilement et rapidement les annonceurs près de chez vous, grâce au système de géolocalisation. Il suffit de prendre une ou plusieurs photos du produit avec votre smartphone, renseigner un titre et une courte description de celui-ci, une catégorie et enfin le prix demandé, il suffit ensuite d'envoyer la demande et votre produit sera publié.
Vous trouvez des pleins de bons plans qui vous attendent sur millaffaires ! Le bon choix pour acheter et vendre en toute sécurité.

Comment publier une annonce

Voici quelques points à retenir lorsque vous publiez une annonce sur millaffaires:

  • Vous devez vous inscrire en introduisant vos données personnelles suivantes : nom, prénom, E-mail, numéro de téléphone et un mot de passe à confirmer.
  • Vous pouvez également créer votre compte rapidement à travers votre compte Facebook si vous en possédez un.
  • Renseignez ensuite votre profil millaffaires. Complétez et/ou modifiez vos données: photo de profile, date de naissance, sexe ainsi que l'adresse postale (vous pouvez utiliser les coordonnées de géolocalisation via la fonctionnalité de géolocalisation de l'application). Veuillez noter que la chose la plus importante est l'emplacement car cela permettra de vous retrouver, vous et vos articles, plus facilement.
  • Ensuite, veuillez valider votre profile en cliquant sur l'icône "Vérification de l'identité". Vous pouvez valider votre E-mail, votre téléphone et/ou votre compte Facebook, ou les trois à la fois.
  • Vous pouvez gérer vos notifications en cliquant sur l'icône "Notifications".
  • Pour publier une annonce, entrez dans votre profil et cliquez sur l'icône " Déposer une annonce".
  • Votre annonce restera valable pendant 180 jours.
  • Vous pouvez modifier ou supprimer votre annonce à tout moment.
  • Pour chacune de vos annonces, vous pouvez ajouter autant de photos que vous souhaitez.
  • Vous pouvez envoyer des messages à l'annonceur et voir son état (en ligne ou hors ligne) grâce au système de chat intégré. Vous recevrez les messages dans des notifications. Vous pouvez également partager des fichiers, des photos et même votre localisation avec l'annonceur afin de se retrouver et de concrétiser la transaction.
  • Vous pouvez signaler un abus en cliquant sur l'icône "signaler !" soit par mail en cliquant sur le lien "contact".
  • Vous pouvez sauvegardés vos annonces et vos recherches.
  • Vous pouvez partager une annonce sur les réseaux sociaux, via le bouton applicatif de partage.
  • Vous pouvez gérer la géolocalisation des annonces déposées dans toutes les catégories depuis l'Application.
  • Vous pouvez commenter et évaluer votre expérience avec l'annonceur une fois le bien est acheté ou vendu depuis l'Application.
  • Pour désactiver votre compte vous cliquez sur l'icône "Désactiver mon compte", et toutes vos annonces et vos recherches seront supprimées.

Règles pratiques

Voici quelques points à retenir lorsque vous publiez une annonce sur millaffaires:

Titre de l'annonceLe titre de l'annonce doit brièvement décrire l'article de votre annonce. Le titre utilisé doit être bien décrit afin que l'application fonctionne correctement, et les autres utilisateurs puissent trouver votre annonce. millaffaires se réserve le droit de modifier le titre de l'annonce pour qu'il soit conforme au règlement. Aucun caractère inutile n'est autorisé dans le titre.

CatégorieCliquez sur l'icône "Catégorie" pour choisir une catégorie correspondant à l’objet de l’annonce. L'annonce doit être placée dans la catégorie décrivant le mieux le produit: véhicules, informatiques, loisirs et divertissement…Ceci est utile aux acheteurs qui recherchent les produits uniquement par catégorie. Le cas échéant, millaffaires peut la déplacer dans la catégorie correspondante.

DescriptionDécrivez l'article dans le texte de l'annonce. Le texte de l'annonce doit impérativement décrire l'article de l'annonce. Vous devez alors fournir tous les détails quant au produit que vous voulez vendre. Plus la description est détaillée et attractive, plus elle attirera l'attention du client.

LangueSeules les annonces en Arabe/Français sont autorisées.

PhotosCliquez sur l'icône de l'appareil photo, vous pouvez ajouter une photo à votre annonce, soit en en cherchant une dans la galerie de votre appareil, soit en en prenant une nouvelle. Une photo au moins est obligatoire. Si vous ajoutez plusieurs photos, il est préférable de choisir la meilleure en tant qu'image principale de l'annonce. Elle attirera davantage de clients potentiels. millaffaires se réserve le droit de ne pas publier les images qui n'ont aucun rapport avec le contenu, ou des images ne respectant pas les règles de millaffaires ou qui contiennent le logo d’un site concurrent.

LocalisationChoisir votre localisation sur la carte ou insérer votre adresse ou celle ou se trouve votre article. Cela permettra de vous retrouver, vous et votre article, plus facilement.

PrixIndiquer le prix de votre article dans le champ "Prix". S'il est excessif, le client pourra toujours marchander en vous faisant une contre-offre que vous pourrez accepter ou refuser. Vous pouvez également ne pas mettre de prix en laissant le champ vide.

Nombres d'annoncesLe nombre d’annonces actives par utilisateur sur millaffaires est illimité. Néanmoins, Il est interdit de publier plusieurs annonces pour un même article. Vous pouvez modifier et actualiser votre ancienne annonce, puis publiez votre nouvelle annonce.

Conditions générales d'utilisation

En accédant à millaffaires, vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation (CGU) énoncées ci-dessous dans leur intégralité, et reconnaissez les accepter expressément sans réserve et/ou modification de quelque nature que ce soit. Les présentes CGU étant soumises à modification, il appartient à l’Utilisateur de les lire attentivement.

Conditions d'utilisation

L’Utilisateur/l'Annonceur s’engage à utiliser le contenu, y compris les textes, images, graphique, vidéos et les services publiés sur millaffaires est exact et conforme à la loi en vigueur, à la morale, à l’ordre public et en accord avec les CGU. De même, il s’engage à utiliser les services et/ou contenu de millaffaires d’une façon appropriée, et non pas à des fins d’activités illégales ou répréhensibles, portant atteinte aux droits de tiers ou entrant en infraction avec une quelconque disposition légale en vigueur.
L’Utilisateur/l'Annonceur s’engage à ne pas transmettre, donner, diffuser ou mettre à disposition de tiers des supports ou des informations de quelque nature que ce soit (données, contenus, messages, dessins, archives sonores et images, photographies, logiciels, etc.) qui s’avéreraient contraires à la loi, à la morale, à l’ordre public et aux présentes CGU.
L’Utilisateur/l'Annonceur convient de dégager millaffaires de toute responsabilité en cas de réclamation, amende, condamnation ou sanction découlant d’un manquement du fait de l’Utilisateur à l’une des conditions d’utilisation énoncées ci-dessus. Par ailleurs, millaffaires se réserve le droit de demander des dommages-intérêts pour les dommages et préjudices subis.

Exclusion de responsabilité

millaffaires s'engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin d'assurer au mieux la fourniture de leur service aux Utilisateurs/Annonceurs. Toutefois, millaffaires n’assume aucune responsabilité en cas de :

  • dommages impactant les logiciels et les équipements informatiques des Utilisateurs ou des tiers au cours de l’utilisation de leurs services.
  • dommages ou préjudices subis par l’Utilisateur en cas de coupure ou de déconnexion sur les réseaux de télécommunications, entraînant la suspension, l’annulation ou l’interruption du service millaffaires avant ou pendant son exécution.
  • interruptions, de pannes, de modifications et de dysfonctionnement du Service millaffaires quel que soit le support de communication utilisé et ce quelles qu'en soient l'origine et la provenance.
  • perte de données ou d'informations stockées par millaffaires.
  • impossibilité momentanée d'accès en raison de problèmes techniques et ce quelles qu'en soient l'origine et la provenance.
  • dommages directs ou indirects causés à l'Utilisateur/l'Annonceur, quelle qu'en soit la nature, résultant du contenu des Annonces et/ou de l'accès, de la gestion, de l'Utilisation, de l'exploitation, du dysfonctionnement et/ou de l'interruption du service millaffaires.
  • utilisation anormale ou d'une exploitation illicite du service millaffaires par tout Utilisateur/Annonceur.
  • attaque ou piratage informatique, privation, suppression ou interdiction, temporaire ou définitive, et pour quelque cause que ce soit, de l’accès au réseau internet.

Tout annonceur/utilisateur est alors seul responsable des dommages causés aux tiers et des conséquences des réclamations ou actions qui pourraient en découler.

Produis et services non autorisés

En tant qu'utilisateur du service millaffaires, vous êtes tenu de vous assurer que l'objet que vous souhaitez acheter ou mettre en vente est autorisé sur millaffaires.
Voici une liste non exclusive des produits non autorisés:

  • Alcool, tabac, drogue et objets associés.
  • Armes blanches, armes à feu, explosifs.
  • Les feux d'artifice.
  • Éléments dangereux qui peuvent nuire à l’intégrité physique d’une personne.
  • Objets volés.
  • Tout contenu comportant ou constituant une photo ou une description trompeuse.
  • Tout contenu trompeur affectant la localisation, la quantité, l’identité ou la condition.
  • Tout contenu pornographique, érotique, fétichiste, ou sexuellement explicite.
  • Tout contenu qui imite, ou qui puisse induire en erreur sur l’identité d’une personne.
  • Tout contenu violant les droits de propriété intellectuelle ou industrielle, y compris les brevets, marques, droits d’auteur ou secret professionnel.
  • Tout contenu pouvant constituer ou se rapporter à de la commercialisation ou publicité illégale ou déloyale.
  • Tout contenu pouvant entrainer, ou est principalement destiné à conduire, vers des sites Web ou applications déterminés.
  • Toutes espèces végétales et animales protégées, menacées ou prélevées dans leur milieu naturel.
  • Tout article considéré comme faisant partie du patrimoine historique.
  • Offres pouvant mener à des pratiques tendancieuses.
  • Avis de recherche d’une personne.
  • La majorité des produits de grande consommation de manufacture industrielle.
  • Produits amincissants, de compléments alimentaires ou présentés comme étant miraculeux.
  • Produit portant des emblèmes protégés.
Les articles interdits seront supprimés par l’administrateur.

Copyright

Tous les contenus du service millaffaires, comprenant, sans s’y limiter, les textes, photographies, graphiques, images, icônes, technologies, logiciels, liens et autres contenus audiovisuels ou sonores, ainsi que leur conception graphique et leur code source, sont la propriété intellectuelle de millafaires ou de tiers. Aucun droit d’exploitation reconnu par la législation en vigueur concernant la propriété intellectuelle desdits contenus ne saurait être cédé à l’Utilisateur.
L’Utilisateur/l'Annonceur reconnaît être le seul auteur des contenus, comprenant, des photographies, images, textes et/ou commentaires qu’il publie sur millaffaires et garantit que l’usage desdits contenus ne viole aucun droit de tiers.
L’Utilisateur/l'Annonceur cède gratuitement à millaffaires les droits de communication au public, de reproduction, de distribution et de modification desdits contenus, sous toutes les formes d’exploitation existant à la date d’acceptation des présentes CGU.

Sécurité des données personnelles

millaffaires s'engage à mettre en place tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données transmises. Vos données sont enregistrées sur des serveurs sécurisés permettant de préserver vos données de tout accès ou divulgation non autorisée.
Toutefois, millaffaires ne pourra pas être tenu responsable des préjudices découlant de la transmission de toute information, y compris de celle de l’Identifiant et/ou du Mot de passe, via les services disponibles sur millaffaires.

Newsletters

En déposant une annonce ou en répondant à une annonce vous nous autorisez à vous envoyer des emails ou des sms pour vous informer et vous aider à mieux vendre et acheter sur millaffaires. Vous disposez à tout moment du droit de vous désinscrire de ce service via les newsletters.

Contact

Pour toute réclamation ou besoin d'informations, vous pouvez nous contacter par Email à l'adresse info@millaffaires.com

Copyright (c) 2017 Millaffaires Tous les droits sont réservés.